Skip to content

Welcome guest

Please login or register
printemps réfrigérateur

Le printemps est arrivé et il est temps de faire le ménage de votre réfrigérateur

Les journées deviennent plus longues et plus légères et il est temps de commencer à penser aux soins et aux activités que vous aviez l'intention de faire au cours des derniers mois.

Introduction

Nous avons rassemblé six conseils pour nettoyer le printemps de votre réfrigérateur en un rien de temps. Découvrez-les ci-dessous :

Examinez et enfin utilisez

Jetez un œil dans votre réfrigérateur et votre garde-manger, avec un œil particulier sur les articles qui n'ont pas été touchés ou utilisés depuis un certain temps. Par exemple, ce pot de pâte de curry vert ou cette boîte de lentilles que vous pensiez utiliser dans le daal, mais vous n'y êtes jamais parvenu.

Lancez-vous un défi ! Essayez d'utiliser tous les articles de votre garde-manger et de votre réfrigérateur - créez le délicieux daal dont vous avez toujours rêvé en utilisant cette pâte de curry qui est au réfrigérateur depuis des années.

Achetez uniquement les produits de première nécessité dont vous avez besoin pour la semaine - pain, lait, yaourts et produits frais et ajoutez uniquement des articles qui aideront à utiliser les restes perdus depuis longtemps.


Purgez

Débarrassez-vous de tout ce qui a dépassé son apogée avant la date et prenez note mentalement de ce dont vous vous débarrassez. La prochaine fois que vous achèterez ces articles, il sera peut-être préférable d'opter pour des formats plus petits.

Cela vaut également la peine de prendre note de ce que vous utilisez régulièrement et de voir si vous pouvez acheter une taille plus grande. Lorsque vous achetez des formats plus grands, vous aiderez votre portefeuille et probablement aussi l'environnement.


Sortez tout à l'air libre de votre frigo ?

Puis sortez tout sur le banc de la cuisine – classez tout par catégories. Généralement, vous pouvez regrouper de la manière suivante : les grandes bouteilles (eau, lait et vin), les condiments (t-sauce, confiture, marmelade et beurre), les fruits et légumes frais, les yaourts et autres produits laitiers, les restes et aliments cuits dans des contenants. etc.


Nettoyer avec éclat

Retirez toutes les étagères, les bacs à produits et tous les compartiments qui peuvent être retirés – nettoyez-les bien et laissez-les sécher au soleil. En attendant, essuyez tout ce qui se trouve à l’intérieur du frigo, fouillez dans tous les coins et recoins possibles, quitte à utiliser une vieille brosse à dents.

Si vous recherchez un spray et une lingette naturels faits maison, Live Simply propose ici une excellente recette.


Gardez votre fraîcheur

frigo tesla

Assurez-vous que la température du réfrigérateur est réglée sur 4 à 5 degrés et celle de votre congélateur sur -18 degrés – c'est la température optimale pour garantir que vos aliments restent frais et frais.

Organiser et compartimenter votre réfrigérateur ?

C'est maintenant la partie amusante. Créez différentes zones, dédiez des zones de votre réfrigérateur à certains types d'aliments. Vous pourriez envisager d’investir dans des paniers ou des conteneurs pour regrouper les produits alimentaires.

Article similaire ; Frigo Tesla : 6 raisons d'acheter un nouveau réfrigérateur


Il n’y a pas de solution universelle, et cela peut nécessiter quelques ajustements, mais nous suggérons quelque chose du genre de ce qui suit :
Étagère inférieure/bacs à produits – pour les fruits et légumes (il vaut parfois la peine d’investir dans des contenants de conservation pour garder vos produits frais plus longtemps).


Étagère suivante : restes, repas que vous avez peut-être préparés et collations à emporter telles que des yaourts et des fruits coupés dans des contenants. Ou des contenants de nourriture que vous êtes en train de manger, comme de la betterave et de l'ananas.

Étagère/étagères du milieu – produits laitiers et carnés, votre réfrigérateur est généralement plus frais à l'arrière plutôt que sur la porte, il est donc important de conserver vos produits carnés, yaourts et fromages ici – si votre lait tient confortablement sur cette étagère plutôt que des boissons gazeuses. là aussi.
Étagère supérieure – ces choses amusantes que vous sortez ici et là, elles sont à la hauteur des yeux pour la plupart et seront donc un bon rappel des produits que vous devez encore utiliser – cornichons, olives, houmous, choucroute et tous les suppléments qui doivent être réfrigéré. De gros pots de condiments comme de la confiture et des marmelades.

Porte du réfrigérateur – dans la partie inférieure haute, placez de l'eau réfrigérée, du jus, du vin, de grandes bouteilles de sauce, la rangée suivante – des condiments, de l'ail, du gingembre et de la moutarde. Dans les petits compartiments – beurre, produits laitiers à tartiner et œufs si vous souhaitez les conserver au réfrigérateur.


Essayez et peaufinez

Essayez et peaufinez votre nouvel agencement de réfrigérateur pendant environ deux semaines, puis ajustez-le en fonction de vos besoins. Il peut s'agir de déplacer les étagères vers le haut ou vers le bas pour libérer plus d'espace vertical sur les étagères les plus utilisées.

Et voici quelques conseils pour garder votre réfrigérateur en parfait état !


#1 Achetez un planificateur de repas et planifiez vos repas pour la semaine à venir


#2 Gardez une liste de courses du supermarché en cours sur le devant du réfrigérateur, ainsi lorsque vous en manquerez, vous pourrez la mettre sur la liste


#3 Vous pouvez également conserver une liste d'ingrédients qui doivent être utilisés le plus tôt possible pour vous inspirer lorsque vous planifierez vos prochains repas.


#4 Si vous faites des achats en ligne, commencez à remarquer les articles que vous achetez régulièrement, enregistrez-les comme favoris ou dans vos listes de courses précédentes.

accessoires voiture été
voitures tesla

Your Bag

Your bag is currently empty

Favorites